Prénom martine

Date du message : 08/02/2016

Arrivée à Bangkok

Nous voici à Bangkok !

Lorsque nous atterrissons, le jour décline, le temps des formalités et la nuit est installée quand nous sortons de l’aéroport.

Nous prenons un taxi pour rejoindre notre hôtel. De partout de grands buildings très illuminés et surtout des panneaux publicitaires géants qui clignotent sans cesse. La circulation est dense mais les voitures vont très vite. Quand nous approchons de la ville, apparaissent les tucks-tucks et la circulation devient plus difficile.

Notre chauffeur nous laisse devant une impasse étroite, nous apercevons le panneau de notre hôtel.

Notre hôtel se situe au fond de la ruelle                                                         La façade de l'hôtel

La ruelle est envahie par des chats plus faméliques et pelés les uns que les autres. De prime abord, l’hôtel n’est pas très engageant, des dizaines de fils électriques pendent de la façade formant des noeuds. La ruelle est très étroite, sur les balcons en vis en vis sèche le linge des habitants. Rien de bien reluisant et je commence à maudire les clients qui ont laissé de si bons avis sur Tripadvisor !

Face à notre balcon                                                  Les fils électriques pendent de partout

Mais l’accueil est assez chaleureux et notre chambre spacieuse et très propre (j’ai fait une inspection minutieuse).

Nous défaisons nos bagages et ressortons nous repérer dans le quartier et surtout dîner. Un bon point pour l’hôtel, celui-ci est très bien situé et nous sommes proches à pied des principaux centres d’intérêt.

La ruelle où nous sommes donne sur un grand boulevard et sur le rond-point de la démocratie orné d’un très beau monument du même nom.

Le monument de la Démocratie

Pour traverser c’est un véritable sprint, dès que le feu passe au vert pour les piétons, nous nous élançons mais nous avons à peine le temps de traverser une voie de circulation que le feu vire au rouge et les voitures redémarrent sur les chapeaux de roues. Nous traversons donc en 2 fois et à toute vitesse ! Tout le monde courre sur les passages piétons.

Nous sommes trop fatigués par le voyage pour aller nous restaurer aux étals du marché de nuit, aussi nous trouvons un petit restaurant où nous prenons notre premier dîner thaïlandais. Délicieux mélange de salé, sucré, acide.

Il est temps maintenant de se coucher, nous avons beaucoup de choses à découvrir demain !