Prénom martine

Date du message : 11/05/2016

Bonjour la Namibie

Hello,

Nous voici arrivés en Namibie. Le voyage a été particulièrement long car nous avions une longue escale à Londres mais tout c’est bien passé.

Puis une seconde escale, beaucoup plus courte à Johannesburg où nous avons été séduits par la chaleur de l’accueil, le sourire et la bonne humeur des gens. Evidemment j’ai sonné de partout lors du contrôle de sécurité. Une femme est arrivée pour vérifier si je n’étais pas dangereuse avec un grand sourire, m’a contrôlée en plaisantant et m’a souhaité la bienvenue. Rien à voir avec les contrôles si sérieux dans certains aéroports où l’on se sent tout de suite coupable sous le regard accusateur des contrôleurs même si on n’a rien à se reprocher.

L’aéroport de Windhoek est situé au milieu de nulle part, à une quarantaine de kilomètres de la ville. A la descente d’avion, pas de passerelle, pas de bus, mais la traversée du tarmac à pied… L’agent de la location de voiture nous attendait pour nous emmener au centre de Windhoek. Nous avons un énorme 4x4. Grand moment de stress pour Philippe pour traverser la ville, bien que la circulation n’y soit pas très dense. La conduite à gauche n’est pas toujours évidente.

Notre 4x4

Nous avons ainsi rejoint notre premier lodge. Magnifique et toujours un accueil chaleureux. Je sens que ce pays va nous plaire. Nous sommes déjà dans un autre rythme, loin de l'agitation occidentale.

Olive Grove Guest house                                                              Olive Grove Guest house

Demain matin, commence vraiment notre périple. Nous partons à environ 300 km au SO de Windhoek, pour le désert de Namib et les dunes de Sesriem.

Par Claire-Charly

le 11/05/2016 à 18:43:14

Bonsoir,
C\'est avec plaisir que je vais vous suivre dans votre nouveau périple. Vous avez un super beau 4x4. Votre guest-house a l\'air aussi bien agréable. Quel est le temps et la température ?
Ici, il pleut ...
Bon début de parcours dans le désert.

Par martine

le 11/05/2016 à 18:53:51

bonsoir,
Ici il est à peine 18 heures et il fait nuit. Nous sommes dehors en tee shirt. Il faisait cet après midi 26°. Les températures sont douces, pas de grosses chaleurs, on est en hiver.