Prénom martine

Localisation : Thaïlande
Date du message : 16/02/2016

Chiang Mai

Nous avons quitté Ayutthaya par le train de nuit. C’est une expérience très chouette. Nous nous étions installés depuis quelques minutes sur les banquettes et le personnel passait déjà nous distribuer les menus pour le dîner et le petit-déjeuner. Puis au bout d’un moment le préposé transforme les banquettes en couchettes et fait les lits. Couchette du bas pour Philippe (plus large) et couchette du haut pour moi. Des rideaux nous séparent du reste des passagers. La clim est à fond dans le wagon et nous sommes frigorifiés. Nous apprécions donc de nous mettre au lit sous une bonne couverture. Réveil à 5 h 30, le temps de défaire les couchettes et de prendre le petit déjeuner  servi vers les 6 h 30.

Par les fenêtres nous contemplons le jour qui se lève sur la campagne thaïlandaise.

Après 12 heures de train, nous arrivons à Chiang Mai. Nous sommes agréablement surpris par la température, il fait chaud mais rien à voir avec la chaleur étouffante de Ayutthaya, Chiang Mai située bien plus au nord bénéficie d’un climat beaucoup plus tempéré.

Après nous être installés à l’hôtel, nous partons découvrir la ville. Chiang Mai faisait concurrence à Ayutthaya, tant par la quantité que par la splendeur de ses temples. Mais la ville n’a jamais été détruite et les temples sont en parfait état. Il y a également beaucoup de canaux mais ceux-ci paraissent mieux entretenus.   Chiang Mai

Notre hôtel est situé à une centaine de mètres de l’entrée de la vieille ville entourée autrefois de remparts encore présents en partie.    Chiang Mai

On ne peut pas faire un pas dans la vieille ville sans tomber sur un temple. J’aime beaucoup les statues blanches et or du Wat Fon Soi. Ce petit temple est très coloré.

Le Wat Fon Soi                                                                              Le Wat Fon Soi

Au Wat Chedi Luang, tout couvert de dorures, nous découvrons avec surprise que certaines salles de prière sont interdites aux femmes !

Wat Chedi Luang                                                                       Wat Chedi Luang

Wat Chedi Luang,                                                                       Wat Chedi Luang,

Ma préférence est sans doute pour le Wat Phan Tao. Construit en panneaux de teck, il abrite un très beau jardin où les fleurs embaument.  Wat Phan Tao                                               Wat Phan Tao

Encore beaucoup de dorures au Wat Phra Sing.

Wat Phra Sing                                               Wat Phra Sing

Wat Phra Sing

Nous décidons d’arrêter là nos visites car de toutes façons on ne peut pas emprunter une rue sans découvrir un nouveau temple. Nous sommes ici pour quelques jours et nous aurons bien le temps d’en voir d’autres.

Outre la douceur de son climat, Chiang Mai possède bien d’autres qualités. C’est une ville paisible, la circulation et le bruit y sont beaucoup moins importants que ce que nous avons pu voir jusqu’à présent. D’autre part, la ville est très propre et regorge de coquets petits restaurants. Je pense que nous serons bien ici.

Nous envisageons de faire une escapade demain en dehors de la ville pour visiter un sanctuaire d’éléphants.

Par pierre k

le 18/02/2016 à 14:36:21

certaines salles de prières interdites aux femme.... haaaaa enfin un pays civilisé, lol
non sérieux, c\'est sans doute parce que les femme ne peuvent pas s\'empêcher de parler 2 minutes et ça gène la prière des hommes,non ? re-lol.
tout ça est bien beau en tout cas.

Par martine

le 19/02/2016 à 12:54:20

Salut Pierre,
Merci de nous suivre sur le blog, c\'est toujours avec plaisir que nous lisons tes messages empreints d\'humour.