Prénom martine

Localisation : Thaïlande
Date du message : 04/03/2016

De Koh Phi Phi à Koh Tao

Nous quittons ce matin Koh Phi Phi par le bateau de 9 heures, avec un petit pincement au cœur.

Après 2 heures de traversée, nous voilà de retour à Krabi où un minibus nous attend à l’embarcadère pour nous transporter jusqu’à la gare routière. La compagnie que nous avons choisie possède non seulement ses propres bus mais également ses bateaux rapides.

A 12 heures 30 nous prenons un bus pour rejoindre la côte Est. C’est une grande route toute droite qui relie les 2 côtes. Le paysage défile, palmeraie, palmerais, station-service, palmeraie et toujours palmeraie. La production d’huile de palme doit vraiment être conséquente par ici.

Nous arrivons à Donsak pour prendre la vedette rapide de 16 heures. L’embarcadère est récent.

L'embarcadère de Donsak

Quelques îles aux alentours et un village sur pilotis complètent le décor.

Village sur pilotis                                                                            Les îles verdoyantes de la côte

La vedette dessert plusieurs îles. Nous faisons tout d’abord un stop à Ko Samui, puis à Koh Phangan pour finir par Koh Tao, la plus petite des 3 îles.

La vedette que nous empruntons

Nous arrivons à 19 heures. La nuit s’est déjà installée et nous avons hâte de nous doucher et de nous restaurer. Personne ne nous attend au débarcadère (mauvais signe), nous empruntons donc un taxi pour nous conduire à l’hôtel. Et là surprise, la réception n’a pas de réservation à notre nom. Difficile de parlementer quand aucun des interlocuteurs ne maîtrise l’anglais. Finalement le manager intervient et au vu de nos documents nous enregistre. Pour s’excuser, il nous surclasse. Nous aurons donc un bungalow de standing pour le même prix.

Le complexe regroupe tout un ensemble de bungalows construits sur pilotis qui grimpent à l’assaut de la colline. Encore quelques dizaines de marches à gravir et nous prenons possession de notre petit coin de paradis. Nous devinons la mer face à nous grâce aux lumières des bateaux qui mouillent dans la baie. Il sera temps demain matin de découvrir les lieux. Pour l’instant la faim nous tenaille et nous redescendons au restaurant qui borde la piscine (toujours des marches à monter, à descendre, notre séjour promet d’être sportif !).