Prénom martine

Localisation : Thaïlande
Date du message : 23/02/2016

Découverte de Krabi

Krabi est une petite bourgade provinciale qui se prélasse langoureusement le long de la rivière du même nom. Nous sommes à une vingtaine de kilomètres de l’océan, aussi nous n’avons pas la foule des touristes des stations balnéaires.

La rivière                                                   La mangrove

Krabi Nature : Une très large allée piétonne longe la rivière d’où on peut admirer les belles formations karstiques qui surgissent de l’eau. De véritables sentinelles qui veillent sur la ville. Sur la rive opposée la mangrove abrite toutes sortes d’espèces animales. Dans la ville, plusieurs petits parcs, bien entretenus, invitent à la farniente. Bien que nous ayons toujours un petit air qui vient du large, il fait très chaud et l’ombre des arbres est la bienvenue après avoir crapahuter un bon moment dans la ville. Surtout qu’ici rien n’est plat, on monte, on descend, on remonte … Pas facile sous le soleil.

Les formations karstiques                                                Les parcs                                       Les parcs

Krabi Artiste : De gigantesques sculptures égaient la promenade sur les bords de la rivière. Certaines sont très abstraites mais la plupart représentent des animaux. De petites figurines très colorées et très joyeuses ornent les balcons, les entrées de maisons ou d’hôtels. Nos nains de jardin en quelque sorte ! Même les feux tricolores ont leur œuvre d’art. Par contre, nous n’avons vu que peu de magasins d’artisanat.

Sculptures                                                       Sculptures

Même les feux tricolores ont leur sculpture                                                       Les                                           Il observe la ville du haut de son perchoir

Krabi Culture : Il n’y a, en ville, qu’un seul temple et tout à fait différent de ceux que nous avions visités auparavant. Celui-ci, perché sur la colline, est tout blanc et très sobre. Plus nous descendons dans le Sud, nous rapprochant de la Malaisie, plus l’Islam est présent. Nous entendons régulièrement l’appel du Muezzin. Les femmes, habillées à l’occidentale, portent simplement un foulard, pas de voile ni de burka.

Temple                                                                      Temple

Krabi Tourisme : Nous avons choisi de nous poser une semaine à Krabi car de là nous pouvons prendre un bateau taxi qui fait la navette avec les nombreuses îles aux alentours. Il y en a tellement que nous n’aurons pas le temps de tout faire ! Des taxis collectifs sillonnent également la côte.