Prénom martine

Localisation : Thaïlande
Date du message : 11/03/2016

Dernier jour à Koh Tao

Coucou me revoilà ! Deux jours sans blog, non nous ne nous sommes pas fait dévorés par un requin ou emportés par les courants, tout va bien. Simplement nous bullons, savourant nos derniers jours sur l’île. Nous faisons le plein de soleil, de douceur.

Cinq bateaux de guerre ont mouillé dans la baie durant quelques jours. Nous croisions beaucoup de marins en escale lors de nos promenades. Les bateaux ont levé l’ancre hier matin et beaucoup de touristes sont partis. La pleine saison touche à sa fin, Koh Tao a retrouvé une certaine tranquillité.

Bateaux de guerre dans la baie                                                                    Les marins en escale

Notre hôtel dispose d’une microscopique plage accessible uniquement par la mer. C’est un superbe spot de snorkeling, nous y passons des heures à suivre les poissons.

Snorkeling                                                                         Snorkeling

Nous avons une chance extraordinaire car plusieurs matins de suite nous avons pu admirer un superbe poisson feuille. Il paraît qu’ils sont très rares. Nous n’y avions pas prêté attention car nous pensions réellement qu’il s’agissait d’une feuille morte portée par le courant. Mais à y regarder de plus près, on distingue les yeux et lorsque l’on s’approche le poisson se laisse dériver à la surface. On croit pouvoir le toucher, mais un léger mouvement et le voilà qui plonge pour disparaître bien vite.

Le poisson feuille

Hier, nous avons dîné dans un restaurant français : Pastis, magret de canard à la mangue (une tuerie !) et rosé. Après 5 semaines de régime thaïlandais, nous avons apprécié. C’est un fait, nous ne pouvons pas nous passer de notre gastronomie !

Demain nous quittons Koh Tao pour Bangkok. Bateau puis bus, environ 10 heures de trajet. Puis une journée consacrée aux derniers achats avant de rentrer en France.