Prénom martine

Localisation : Maurice
Date du message : 13/10/2015

Ouest / Nord-Ouest

Après le sud hier, aujourd’hui cap à l’ouest sur Albion. Nous y avons rendez-vous, devant l’église,  avec Philippe, un expat français ami de mon cousin. Nous le remercions sincèrement pour le temps qu’il nous a consacré.       Eglise d'Albion

Nous le suivons sur un chemin de terre à travers les champs de cannes à sucre. En toile de fond, l’océan.                Canne à sucre

La canne à sucre est la première ressource agricole de Maurice. 5 sociétés sucrières se partagent le marché.

Perdu au milieu des champs, un temple hindou.

Nous rejoignons Port Louis, la capitale, c’est l’heure de grande circulation, nous ne nous arrêtons pas. Nous laissons Philippe pour rejoindre le jardin botanique de Pamplemousse, jardin créé sous la colonisation française. En 1767, Pierre Poivre, intendant des Iles de France et de Bourbon, crée le jardin botanique et y plante légumes, fruits, fleurs et épices provenant du monde entier. C’est le plus ancien jardin botanique de l’hémisphère sud. Nous avons un guide, fort sympathique et plein d’humour, qui nous fait découvrir les richesses de ce jardin.

Entre autre le palmier Talipot qui vit entre 30 et 50 ans et meurt d’épuisement avec sa seule et unique floraison tellement elle est abondante.       le Talipot

Il y a également une fleur qui fleurit en 3 jours, le premier elle est blanche, le second rose et le troisième jour elle est violette.            1 fleur, 3 jours, 3 couleurs

Voici quelques photos, mais malheureusement nous n’avons pas retenu tous les noms (au secours Aline !).                                                                  l'arbre à saucisses

nénuphars géants

Nous rejoignons ensuite Grand Baie par la route côtière. Ici c’est un haut lieu touristique : en bordure de plage, une succession d’hôtels (certains très luxueux), le long de la route côtière : boutiques et restaurants et derrière la pauvreté …   Grand Baie

Nous continuons sur Pereybère, beaucoup plus tranquille avec une jolie petite plage.

Pereybère

Nous arrivons à Cap Malheureux qui doit son nom aux nombreux naufrages qui se produisirent sur le récif. Nous sommes à l’extrême  nord de Maurice. Séance photos devant l’église avec une vue extraordinaire sur les îles du nord (coin de mire, île plate et au loin l’île ronde et l’île aux serpents).

Cap Malheureux

Par Claire-Charly

le 13/10/2015 à 18:23:20

Grande balade bien sympa aujourd\'hui. Plein de choses intéressantes. On vous envie car ici le temps se rafraîchit de plus en plus !