Prénom martine
Description

Localisation : Thaïlande
Date du message : 22/02/2016

Quand la religion du tourisme supplante le Bouddhisme

Une journée pour arriver à Krabi. Nous avons eu énormément de mal à trouver des vols pour le Sud et nous avons eu finalement des billets pour Krabi avec escale à Bangkok mais sur 2 compagnies différentes. Le premier vol sur Thaï lion’s air s’est bien passé même si nous avons attendu très longtemps pour récupérer nos bagages. Nous avons 2 heures à tuer avant de pouvoir s’enregistrer auprès de Nok Air.

Dans un bar où l’on propose des petits déjeuners, je commande un café avec ce qui me paraît être une sorte de petit gâteau, mais surprise, il s’agit en fait d’un beignet de poisson ! Pas top avec le café.

Nous sommes dans le 2nd aéroport de Bangkok, d’où partent tous les vols intérieurs et les vols low cost. Il y a énormément de trafic. Après l’enregistrement, nous gagnons la salle d’embarquement. Ici très peu de contrôle, simplement un panneau signalant qu’il est interdit d’entrer en salle d’embarquement avec une arme (il y a des guichets spéciaux pour faire enregistrer son arme) !

5 minutes avant l’heure prévue pour le vol, on nous signale qu’il faut changer de porte d’embarquement. De la 32 nous devons maintenant nous rendre à la 76. Tout le monde traverse tout l’aéroport au pas de course !

Nous décollons finalement avec 1 heure de retard et nous arrivons à Krabi à 17 heures.

Le temps de s’installer à l’hôtel et nous voilà partis en quête d’un restaurant. Après cette journée de transit, nous avons envie de nous poser devant un bon plat et d’une bonne bière. Nous jetons notre dévolu sur un petit restaurant qui paraît bien sympathique avec ses tables en bois, son parquet, ses pots de fleurs en devanture.

Il est 19 heures lorsque nous passons commande d’une assiette barbecue. D’expérience, nous savons qu’il ne faut pas être pressé. En Thaïlande le service n’est pas des plus rapides voire même très lent. Il est arrivé fréquemment que l’un de nous avait déjà fini son assiette que le 2nd n’était toujours pas servi.

Philippe commande une bière mais la serveuse nous explique qu’aujourd’hui c’est Buddha’s day et que l’alcool est interdit. Mais elle peut tout de même nous servir une bière sous réserve de ne pas amener la bouteille sur la table mais de la vider dans une grande tasse à thé ! Je comprends mieux pourquoi tous nos voisins de tables enchaînent les tasses de « thé ». Je ne leur trouvait pourtant pas une tête à boire autant de thé. La religion du tourisme supplante le bouddhisme ! Quelle hypocrisie !

Il est finalement 20 h 20 lorsque la serveuse nous amène nos assiettes … Le restaurant fermant à 21 heures, il ne faut donc pas traîner.

Une chose tout à fait extraordinaire à Krabi : il n’y a pas de tuk-tuk et c’est à pied que nous regagnons notre hôtel.